Notre cœur de métier est en grande partie consacré à l’usinage par fraisage de cales, cales biaises, cales pentées, cales inclinées, cales usinées, cales fraisées …
Destinée à l'industrie aéronautique, ferroviaire ou aux machines spéciales, la cale est indispensable pour assurer la précision des assemblages les plus précis.
La cale inclinée est une alternative sérieuse à la cale pelable ou au clinquant avec de nombreuses applications possibles.
Produite en acier, aluminium ou cuivre, la cale est introduite dans le montage jusqu'au rattrapage de jeu recherché.
Nos cales biaises sont utilisées dans de nombreux domaines, toujours plus prestigieux, que sont l’aéronautique, l’aérospatiale, le ferroviaire, et dernièrement le thermonucléaire, avec une contribution au projet ITER, aujourd’hui considéré comme l'un des plus ambitieux projet du domaine de l'énergie nucléaire au monde.
De nombreux formats sont réalisables, nos capacités permettent de nous adapter à votre besoin dimensionnel, quelle que soit la pente demandée.
Le système de bridage spécifique que nous avons développé nous permet d'usiner jusqu'à 0.2mm d'épaisseur sans usinage chimique, garantissant un ajustement toujours plus fin de vos assemblages.
Les cales biaises sont pour nos clients une solution rapide, permettant d’obtenir la précision attendue et l’absence de jeu, une aide pour faciliter un montage au plus juste.